la fille qui l\'aime

la fille qui l\'aime

Retour à l'oeuvre de la croix

Avez vous déjà eu le sentiment que vous tournez en rond dans votre vie chrétienne?

N'avez vous jamais éprouvé la sensation d'être passé à côté du but ? Que votre vie n'est qu'un perpétuel recommencement? Sans jamais faire de progrès vous avez l'impression de repartir toujours au point de départ.

Souvent, l'on se surprend en train  de réaccepter le Seigneur comme son maître et son Seigneur lorsqu'un  appel est fait pendant une prédication.

Pourant nous ne manquons aucune réunion de semaine, aucun culte, aucune veillée de prière, aucune retraite spirituelle. Pourtant nous ne manquons rien de toutes ces bonnes choses.

Alors qu'est ce que nous n'avons pas saisi? qu'est ce que nous avons oublier d'accomplir comme rituel? Qu'est ce qui n'a pas marché?

peut être justement parce que nous accomplissons des rituels. Notre engagement ou plus juste notre confession de foi n'est elle pas trop compliquée?

Finalement n'avons nous pas abndonné la foi simple, pour nous envelopper dans des considérations qui à la fin sont tellement lourdes qu'elles nous empêchent d'avacer avec le Seigneur.

Pourquoi par exemple lorsque nous ne sommes pas surrexités pendant des momenst intenses de prière nous pensons ne pas avoir touché le coeur de Dieu. Les apôtres, dans la Bible étaient 'ils tous les jours en transe lorsque le Saint Esprit les visitaient de manière plus intense?

je pense que c'est lorsqu'on résiste à la présence de la puissance de Dieu, lorsqu'on raisonne devant la gloire et la magnificence de Dieu que nous  sommes torturés.

Aussi n'est 'il pas sage de revenir à la croix et de croire simplement, et de nous laisser conduire simplement, et de nous laisser nous dépouiller simplement, nous briser malgré la douleur que notre chaire ressent.

La Bible ne dit elle pas que tout est accompli?

En fait notre seule difficulté est de pouvoir croire simplement, comme un petit enfant, afin de pouvoir avancer en eau profonde sans avoir le sentiment de tourner en rond.

Il est temps de croire en l'oeuvre de la croix, de l'accepter et de la laisser nous conduire pour que notre progrès dans le Seigneur soit évident.

Dieu vous bénisse! 

 



12/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres