la fille qui l\'aime

la fille qui l\'aime

La clé de la porte principale

 Par Bishop Zando

 

Comme je le disais dans notre dernière méditation, le royaume de Dieu peut être comparé à une maison dans laquelle il y a plusieurs pièces. Pour entrer dans ces pièces, nous avons besoin des clés. Gloire soit rendu à notre Seigneur Jésus, qui a promis nous donner les clés, comme il le dit lui-même à Pierre en Matthieu 16:19 "Je te donnerai les clés du royaume des cieux".

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de la clé de la porte principale. Sans cette clé, vous pouvez voir le royaume, entendre les chants et les voix provenant du royaume, contempler sa beauté, mais vous ne pourrez pas y entrer. Cette clé, c'est la nouvelle naissance.


Il est troublant de voir le nombre de personnes qui fréquentent les églises, sans pour autant être citoyens du royaume. Je les appelle "les chrétiens". Ils savent les choses de Dieu, connaissent les chants, mais ne sont pas citoyens du royaume. Réfléchissez-y, le royaume de Dieu est comme toute nation. Les visiteurs ne sont pas tous citoyens. Pour être citoyen, il faut satisfaire aux conditions édictées par cette nation. Dans certains pays, il faut être né sur le sol pour avoir la citoyenneté, c'est le droit du sol. Ailleurs, il faut être né de père ou de mère ayant la nationalité. 

 

De même, pour naître dans le royaume, il faut être né de l'eau de la parole et de la  conviction du Saint Esprit dans notre coeur. Cela n'a rien à voir avec notre religion, notre carte de membre d'une communauté. Pensez à Nicodème, si la religion était le fondement de la nouvelle naissance, il aurait été le candidat idéal. Il était docteur de la loi, c'est-à-dire, enseignant de la religion juive. Et pourtant il n'était pas né de nouveau.


Je voudrais vous encourager à entrer dans le royaume. Je voudrais vous encourager à être plus qu'un simple chrétien. La clé est disponible. C'est la nouvelle naissance. Elle vous donnera accès à la présence de Dieu et fera de vous une nouvelle création. ne restez pas dehors, il y a tellement de choses à découvrir dans le royaume.


Demeurez dans la bénédiction du Seigneur! A bientôt.




21/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres